Un problème de chauffe eau ? Notre plombier chauffagiste professionnel vous dépanne en urgence !
Le chauffe-eau est l’un des appareils de production d’eau chaude.
Lorsqu’il fonctionne tout va bien, l’eau coule naturellement des robinets mais quand il tombe en panne, les désagréments se font vite ressentir. Des connaissances en plomberie et en chauffage sont bien souvent indispensables pour comprendre ce qui se passe. C’est pourquoi le recours à un professionnel se révèle vite indispensable pour un dépannage de chauffe-eau.
Cumulus, Ballons d’au chaude…
Interventions en urgence 7J/7
L’eau n’est pas assez chaude ou il n’y a plus du tout d’eau chaude
La cuve du ballon est déformée
Le ballon d’eau chaude fait de la vapeur ou de l’air
Le chauffe eau fait du bruit
Besoin d’un dépannage pour avoir de l’eau chaude ? Contactez notre entreprise de plomberie, nos professionnels seront ravis de vous venir en aide. Ils ont les compétences indispensables et le matériel adapté pour réparer votre chauffe-eau, cumulus ou ballon d’eau chaude.
Vous n’avez pas d’eau chaude ? Une fois le problème de résistance éliminé, notre plombier chauffagiste regardera si votre appareil ne souffre pas d’une présence de tartre top importante. Si c’est le cas, il vidangera le chauffe-eau afin d’accéder à la cuve et la détartrer.
Vous avez une fuite de cumulus ?
Pour effectuer votre dépannage de cumulus, notre professionnel devra d’abord identifier où est la fuite. En effet, si la fuite se trouve au niveau du groupe de sécurité, il faudra le changer. Si la fuite provient de la cuve, il est possible que la seule solution soit de changer votre chauffe-eau. Si de l’eau coule de la bride ou des raccordements, c’est généralement lié à un problème de joint qu’il suffit de changer. À chaque problème, le plombier chauffagiste de notre entreprise de plomberie trouve la solution la plus adaptée.
Généralement, une eau plus sombre est due à un dépôt calco-magnésien, il faut donc nettoyer le ballon d’eau chaude avant qu’il ne se détériore. Certains cumulus sont dotés d’un accumulateur qui lui permet de lutter contre la corrosion. Toutefois, notre entreprise de plomberie recommande de le changer tous les deux ans pour un fonctionnement optimal de votre appareil.
Lorsque votre eau sent mauvais, cette odeur peut venir de la présence d’une bactérie. Il faut donc en débarrasser votre ballon d’eau chaude en la vidangeant et en la désinfectant avec de la javel. Un réglage de l’eau à 50° évitera ce genre de désagrément. Cette mauvaise odeur peut aussi être le résultat d’une réaction chimique entre une eau de mauvaise qualité et le magnésium présent dans la cuve. La solution proposée par le professionnel de notre entreprise de plomberie sera alors de vidanger le ballon d’eau chaude et de changer l’anode.
Le débit de votre ballon d’eau chaude est trop faible ?
Cela est bien souvent dû à une accumulation de tartre. La solution serait de détartrer la cuve et la nettoyer. Il est essentiel de procéder à un changement de groupe de sécurité toutes les 5 années, c’est l’occasion de purger le ballon et de le détartrer. Notre plombier sur est à votre disposition pour s’en occuper !